BIBLIO : PARENTALITÉ

BIBLIO : PARENTALITÉ

Publié le 15 janvier 2019 Par admin

Dans le cadre du REAAP (Réseau d’Écoute et d’Aide et d’Appui à la Parentalité),
nous mettons à votre disposition des livres autour de la parentalité, à lire sur place ou à emprunter.

Il me cherche !

Isabelle Filliozat
Comprendre ce qui se passe dans son cerveau entre 6 et 11 ans, illustré par Anouk Dubois. Manque de concentration, agitation, manque de confiance, crise, difficultés pendant les repas ou comportement violent à l’école : et s’il y avait des raisons autres que le manque de limites ?

Petit décodeur illustré de l’enfant en crise

Anne-claire Kleindienst et Lynda Corazza
Quand la crise nous fait grandir. Insultes, colère, fatigue, excitation, stress, peur, frustration. Particulièrement adapté aux parents d’enfants hypersensibles. Un véritable mode d’emploi de la discipline positive.

Le guide du mauvais Père

Guy Deliste
Remarquable auteur de bande dessinée, primé au Festival d’Angoulême. Mais parfois il lui arrive d’être un peu moins doué, comme dans son rôle de père. Un guide très cocasse pour les bons, les mauvais pères et tous les autres.

Pour une parentalité sans violence

Claude Suzanne et Didierjean Jouveau
Le guide des parents respectueux. Considérer le bébé et l’enfant comme une personne, être à l’écoute de ses vrais besoins, respecter ses rythmes est parfois difficile.

Dites-moi à quoi il joue, je vous dirai comment il va

Sophie Marinopoulos
Votre enfant de la naissance à sept ans. L’auteur a créé pour vous le ludomètre, qui permet de comprendre et de prendre soin de l’équilibre et de l’évolution psychologique et émotionnel de votre enfant.

L’enfant de 6 à 11 ans

Gilles-Marie Valet
L’âge de raison, une étape crutial. Le best-seller du Docteur Valet, pédopsychiatre. L’âge de raison appelé encore « phase de latence » caractérise le développement de l’enfant. On compare cet âge à une plage sereine cernée par deux périodes de crise (crise œdipienne et crise d’adolescence).

Élever son enfant de 0 à 3 ans

Pr M. Rufo et C.Schilte
Le guide des nouveaux parents. Des premiers sourires à l’entrée de l’école, Élever son enfant vous accompagne tout au long du développement de votre enfant. De nombreux conseils pratiques pour la vie de tous les jours jalonnent cet ouvrage.

Au coeur des émotions de l’enfant

Isabelle Filliozat
Que faire devant les larmes ? Comment réagir face aux paniques ? Aller vers davantage d’harmonie familiale. Démunis devant l’intensité des émotions de leur enfant, les parents cherchent volontiers à les calmer, à faire taire les cris, les pleurs, l’expression de l’émoi.

Il n’y a pas de parent parfait

Isabelle Filliozat
L’histoire de nos enfants commence par la nôtre. La manière dont nous éduquons nos enfants est le résultat de notre histoire personnelle. Parce qu’au-delà des théories il y a notre inconscient.

J’ai tout essayé

Isabelle Filliozat
Opposition, pleurs et crises de rage : traverser la période de 1 à 5 ans. Les parents ont tendance à interpréter les comportements excessifs ou énervants des enfants comme des manifestations d’opposition, de mauvaise volonté, d’insolence.
Plus d’infos et réservation :
06 01 31 45 64
Par mail